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Cadeaux d’affaires, objets et goodies promo au meilleur prix
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Les objets publicitaires et autres cadeaux d’entreprises, ces petits objets marqués du logo ou du slogan d’une entreprise ou marque sont une manière originale de communiquer autour du projet permanent ou de campagnes promotionnelles d’une entreprise tout en gratifiant ses collaborateurs, partenaires ou clients de petites attentions précieuses pour la bonne santé de l’entreprise elle-même.
Les objets disponibles dans cette gamme de cadeaux sont de plus en plus nombreux, les coûts de plus en plus intéressants, ce qui permet de mener une opération de promotion tout à fait rentable et efficace.
L’objet promo pour promouvoir son entreprise
Des objets promo pour tous les goûts
Les objets promo (crayons, clés usb, papeterie, etc..) sont, pour la plupart, déclinables (coloris, formes, matières, etc..) et peuvent s’adapter aux besoins des entreprises assez facilement, ce qui permet de répondre à une demande sans cesse croissante d’une promotion originale et toujours plus personnalisée de la part des responsables communication, généralement en charge de la promotion à l’intérieur de l’entreprise.
La gamme de couleurs s’élargit au fil des années avec les évolutions technologiques du secteur de l’impression et cela permet d’être toujours plus proche de l’identité visuelle de chaque entreprise, et de réaliser des objets publicitaires aux couleurs exactes de la marque ou de l’entreprise.
Le choix de matières s’élargit aussi considérablement, ce qui permet de créer un objet toujours plus original et de le décliner dans des versions différentes (de basique à luxueuse) aisément et sans devoir créer un nouveau design à chaque fois.
Les objets promo, les goodies peuvent ainsi permettre de véhiculer tous les messages et projets d’entreprise presque sans restriction.

Le cadeau promo, un moyen efficace et agréable
Le cadeau promo a par ailleurs la faculté de marquer les esprits beaucoup plus facilement qu’un tract ou qu’une affiche publicitaire car généralement de petite taille, il se transporte partout avec soi, se passe aussi assez facilement, ce qui permet de faire circuler la marque et ainsi de contribuer à une large diffusion de la réputation et de l’image d’une entreprise sans engager de gros investissements publicitaires. C’est sans doute ce qui explique le grand succès qu’il remporte depuis de nombreuses années et qui ne se dément pas.
Le cadeau d’affaire pour cimenter ses relations professionnelles
Le cadeau d’affaire, prestige et efficacité
Le cadeau promo peut aussi se décliner dans des versions plus luxueuses et permettre à la marque ou l’entreprise de se démarquer avec un engagement qualité clairement affiché.
Ainsi l’agenda promotionnel version papier/carton se décline en version cuir ou simili-cuir pour devenir un cadeau d’affaire plus prestigieux et sceller une relation commerciale plus forte avec un choix sélectif de clients ou de partenaires qui vont bénéficier de cette version privilégiée et ainsi entrer dans un cercle sélectif qui va flatter leur instinct de collaboration et les inciter à une assiduité plus appuyée auprès de l’entreprise créatrice.
La création de cadeaux d’affaire personnalisés est une opération qui s’avère très vite rentable pour l’entreprise même si l’investissement de départ est souvent plus élevé. Les retours clients et partenaires fidélisés étant plus fréquents, l’entreprise est presque toujours gagnante avec cette stratégie promotionnelle et une bonne idée de cadeau d’affaire vaut très largement une campagne de partenariat coûteuse et dont l’efficacité n’est pas toujours garantie.

Un choix de plus en plus large
Parmi la gamme de cadeaux et objets promotionnels proposés par les fabricants de goodies, il y a les grands classiques indémodables (crayons, clé usb, agenda, calendrier et autres objets de papeterie), des objets technologiques qui s’affirment de plus en plus ces dernières années (chargeur, étui téléphone ou tablette, souris, cadre-photo numérique etc..), des goodies textile (t-shirt, casquette, sweat-shirt, coupe-vent, polaire etc..), d’autres objets utiles au quotidien (tasse, parapluie, sac, lunettes, porte-clefs etc…) mais on peut aussi trouver des objets promotionnels plus insolites comme des gourdes, des accessoires de randonnée, des lampes, des horloges, des podomètres, des stations météo, des jeux de société etc…
Mais la grande tendance de ces dernières années, c’est le cadeau bien-être, le cadeau gastronomie et les goodies écologiques. Le cadeau bien-être est présenté sous la forme d’un coffret virtuel donnant accès à un massage, une séance spa, etc ou d’un coffret réel (sélection d’encens, de savons ou soins du corps).
Le cadeau gastronomie est proposé sous la forme d’un bon pour un repas au restaurant ou d’un panier de produits d’épicerie ou d’une sélection de bons vins ou de chocolats. Enfin les goodies promo écologiques remportent également un succès très franc ces dernières années : des cadeaux fabriqués dans des matériaux écologiques (bois, matière recyclée etc..) ou des coffrets de produits issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique.
Le prix des goodies, un argument de poids
Un faible coût pour un résultat garanti
Le coût de fabrication très faible de ces objets promo explique en grande partie le succès rencontré par ces cadeaux promotionnels : on peut obtenir des crayons ou des clés usb à l’effigie de l’entreprise à des tarifs très bas (à partir de 0,10 euros l’unité) et ainsi diffuser sa marque et accroître la réputation de l’entreprise à des coûts nettement inférieurs à ceux d’une campagne de promotion dans la presse ou par voie d’affiches par exemple.
L’autre raison du succès de ces objets promotionnels est sans doute également la grande flexibilité de cette offre qui permet une adaptation à tous les budgets des entreprises, y compris ceux des PME et TPE. Les objets étant déclinables dans des versions bon marché et des versions plus luxueuses, cela permet à toutes les entreprises d’obtenir les quantités d’objets désirées à l’exacte mesure de leur budget, que celui-ci soit restreint ou pas.
Cette flexibilité de l’offre permet de répondre également à des entreprises avec des budgets communication plus importants et de leur proposer des versions plus luxueuses pour répondre à leurs exigences de qualité et de réputation.
Les cadeaux promotionnels originaux
Enfin le dernier avantage du cadeau promo est sa capacité d’adaptation à des événements ponctuels ou particuliers de l’entreprise. On peut imaginer par exemple de décliner assez simplement un objet promotionnel en version Noël ou par rapport à un événement particulier de l’entreprise et de pouvoir organiser cette campagne ponctuelle à moindre coût par une production du même objet en lui faisant subir quelques légères modifications par rapport au design original et habituel de l’objet. C’est donc un objet avec un potentiel très fort et qui permet de répondre à toutes les demandes spécifiques de l’entreprise.
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