Le stylo publicitaire est un des cadeaux d’entreprise les plus couramment utilisés pour valoriser l’image de marque d’une organisation et fidéliser une clientèle. Le stylo est un objet qui fait partie du quotidien de la plupart des consommateurs : au bureau, dans un sac à main, dans la trousse d’un étudiant, sur un frigo pour écrire la liste de courses… La grande diversité des usages du stylo bille ou du crayon en fait le support idéal pour développer une stratégie de communication par l’objet.

Pourtant, si chacun possède un ou plusieurs stylos goodies provenant de plusieurs marques ou enseignes différentes la portée du message publicitaire risque fort de se trouver perturbée par la saturation du public cible.

Bien choisir son cadeau stylo personnalisé devient alors un enjeu majeur et un préalable essentiel avant le lancement de votre campagne promotionnelle. Heureusement, l’offre de goodies stylos s’est énormément développée ces dernières années, ouvrant le champ des possibles en termes de communication visuelle par l’objet de manière exponentielle. Entre le bic publicitaire et le stylo balmain personnalisé, nous vous proposons un petit tour d’horizon de leurs points forts.

Comment choisir son cadeau stylo personnalisé ?

Distinguer votre cadeau stylo personnalisé parmi tous les autres

Nous l’avons exposé précédemment : devant la forte concurrence au niveau du stylo promotionnel distribué par un grand nombre d’entreprises, organisations, et autres institutions ou organismes, vous devez impérativement chercher à distinguer votre cadeau stylo personnalisé de la masse des autres objets publicitaires.

Recherchez la nouveauté, le « petit truc en plus » qui vous différenciera des stylos à bille concurrents : optez par exemple pour un cadeau d’entreprise stylo usb qui permet d’allier deux objets du quotidien en un seul et donneront une touche innovante et technologique à votre stylo personnalisé.

Jouez sur les différentes combinaisons de formes, de couleurs et de matériaux qui vous sont proposées.

Définir les critères de choix parmi les stylos goodies personnalisables

Il vous restera ensuite à retenir le stylo publicitaire qui réponde le mieux à votre cahier des charges : les objectifs de votre stratégie de publicité par l’objet (fidélisation, développer une « culture » de marque, cadeau, etc…), le public ciblé (tranche d’âge, type de consommateurs, sexe, catégorie socioprofessionnelle,…), l’image de marque à valoriser, le budget que vous prévoyez de dédier à la campagne du cadeau stylo personnalisé.

Stylo à bille promotionnel

Le stylo bic personnalisé : un incontournable des goodies stylos

La solution la plus créative

Stylo bille usb personnalisé

Le stylo bic personnalisé offre une multitude de possibilités, notamment par la grande variété de couleurs (couleurs opaques ou transparentes), de tailles, de formes, de matériaux (plastique transparent ou opaque, corps du stylo en carton recyclé ou même en bois), d’options de personnalisation : avec ou sans capuchon, avec ou sans clip, stylo bic media clic, couleurs d’encre, effets d’encre (effet « puffy » d’encre gonflante, encre brillante).

Les techniques de personnalisation permettent l’impression simple d’un logo ou d’un slogan sur le corps du bic publicitaire ou encore sur le clip, mais également une impression couleur tout autour du stylo bic personnalisé.

La solution la plus économique : le prix d’un bic publicitaire

L’option du bic personnalisé présente de nombreux avantages parmi lesquels : l’étendue des possibilités créatives, l’utilisation de l’image de marque et de la qualité de Bic au profit de votre propre message publicitaire, mais également le prix.

En fonction des options de personnalisation et du type de stylo bic publicitaire choisi, le prix peut grandement varier, mais l’échelle se situera entre 0,26€/unité pour un stylo bic style avec capuchon et impression d’un logo ou d’un slogan sur le corps du stylo à bille et 4€ pour un stylo bic chromé avec clip et pointe en laiton, personnalisé par gravure.

Il est important de préciser que la quantité minimum de commande pour un bic personnalisé est de 200 unités.

Le stylo bic personnalisé : un incontournable des goodies stylos

La solution la plus élégante

Faire le choix de la marque Balmain pour un stylo publicitaire, c’est faire le choix de l’élégance, de la qualité et du raffinement au service d’un message publicitaire chic et d’un certain standing. Si l’image de marque de votre entreprise correspond à l’image véhiculée par les stylos Balmain, si vous voulez faire sentir à votre client qu’il est exceptionnel et qu’il mérite un cadeau d’entreprise distingué, la parure de stylo Balmain personnalisée et présentée dans son écrin est l’option idéale.

Le prix d’un stylo balmain personnalisé

Bien entendu, le raffinement et l’élégance ont un prix. C’est la raison pour laquelle nous avons insisté sur la préalable définition de vos critères de choix. En fonction de l’image de marque de votre organisation, de la nature des produits que vous souhaitez mettre en valeur ou de votre clientèle type, le prix du stylo Balmain personnalisable sera ou pas un critère prohibitif.

Il faut compter sur une échelle de prix s’échelonnant de 7,57€/unité pour un stylo bille Balmain personnalisé par gravure laser offert dans un étui en imitation cuir, à 31,12€/unité pour une parure comprenant un stylo Balmain avec fonction stylet et une clé usb de 4 Go présentés dans un écrin. Précisons que cette gamme de stylo publicitaire peut aussi bien faire l’objet d’une commande unique que d’une commande pour un grand nombre d’unités, le prix variant en fonction des quantités commandées.

Share this post

comments (0)

No comments at this moment