Pour fidéliser les clients et valoriser l’image de marque d’une entreprise, les goodies personnalisés pour entreprise sont l’un des meilleurs moyens pour mener une campagne de marketing par l’objet efficace, à moindre frais et avec un excellent retour sur investissement.

Dans le but d’avoir le meilleur impact auprès des clients, il faudra porter une attention toute particulière sur le choix de l’objet publicitaire pour intégrer l’environnement du public cible au plus près. Proposer un cadeau d’entreprise individualisé attrayant, utile, et qui marquera l’esprit du client en renforçant à la fois la relation de confiance et l’image de marque de la l’organisation.

Les goodies d’entreprise personnalisables sont à la portée des budgets de tout type de sociétés, de la grande compagnie à la PME ou même à la TPE, pour peu que les objectifs à atteindre et la stratégie de communication visuelle soient clairement définis.

Bien choisir son objet publicitaire

Du goodies stylo personnalisé au cadeau d’affaire de luxe : un large choix d’objets promotionnels

Les entreprises optant de plus en plus vers les produits de communication par l’objet pour fidéliser leur clientèle, l’offre de goodies personnalisable pour l’entreprise s’est très largement étoffée ces dernières années.

Chaque compagnie trouvera à coup sûr le cadeau publicitaire qui correspond le mieux à ses besoins et pourra même découvrir de nouvelles idées de goodies personnalisable.

En dehors des classiques stylos publicitaires, mug publicitaire ou clé USB publicitaire, vous trouverez une multitude d’objets et accessoires personnalisables avec le logo et le slogan de l’entreprise : textile publicitaire (bagage publicitaire, tee-shirts, coupe-vent publicitaire…), matériel de bureau et high-tech publicitaire, montres publicitaires.

Facile à diffuser, il laisse une trace efficace de votre passage et vous permet d’imposer l’image de votre entreprise partout ou vous passez.

Il s’adapte bien à des campagnes promotionnelles, ou à des occasions plus spécifiques ou exceptionnelles pour lesquelles on peut le décliner en version premium.

Sac à dos promotionnel

A chaque public ciblé son goodies personnalisé

Un goodies personnalisable efficace est celui qui s’intègrera le mieux dans le quotidien du public ciblé et pour le plus longtemps possible. Des études démontrent que plus de 80% des cadeaux d’entreprise sont réellement utilisés par les clients qui les ont reçu, qu’ils les conservent parce qu’ils les trouvent utiles et que surtout, les clients se souviennent du nom de la marque ou de l’entreprise associée à l’objet.

Le choix et la qualité du goodies personnalisable par l’entreprise devra se faire en fonction du public ciblé et de la stratégie de fidélisation définie par la compagnie. On considère également que plus le budget investi dans la qualité d’un objet est élevé, plus de temps l’objet est susceptible d’être conservé. Parmi les objets possédant la plus longue durée de vie, on trouve le bagage publicitaire, le tee-shirt publicitaire, la montre ou le goodies bracelet personnalisé.

Le prix des goodies personnalisables pour entreprise

Un faible coût par impact pour un effet maximum

Stylo bille personnalisé

Il est démontré que la communication par l’objet est le vecteur de communication qui apporte le meilleur retour sur investissement (ROI) puisqu’il participe à la fidélisation de la clientèle et donc la conduit tout naturellement à continuer de se fournir à la même enseigne.

Si l’on considère qu’un objet publicitaire a une durée de vie de plusieurs mois, voire plusieurs années en fonction de l’objet publicitaire choisi, l’investissement dans un seul goodies personnalisé peut potentiellement entraîner plusieurs actes d’achat sur cette même durée, augmentant naturellement le ROI du cadeau publicitaire.

Des goodies personnalisés pour tous les budgets

Les prix de goodies personnalisables varient grandement en fonction de la nature et de la qualité de l’objet, de son degré de personnalisation, des techniques de marquage nécessaires et du nombre d’unités commandées.

Pour ne prendre que l’exemple des stylos, un stylo à bille personnalisable par tampographie pourra coûter 0,17€/ unité, tandis qu’un stylo à bille de marque Parker personnalisable par gravure au laser coûtera 9,81€/unité. Il en va de même pour tous les types de goodies personnalisables.

Outre l’offre de goodies personnalisés « standard », la société peut également opter pour des goodies fabriqués sur mesure, conçus spécialement sur commande.

Cette option fera l’objet de propositions graphiques précises et d’un devis plus élevé que dans le cas de goodies personnalisables standard. C’est un process qui nécessitera également un délai plus important compte-tenu de la particularité du projet de conception et de fabrication.

Les délais à prévoir pour une campagne réussie

Ne pas négliger le temps de définition et de conception graphique de l’objet publicitaire

Nous l’avons dit précédemment : décider d’offrir à sa clientèle un cadeau d’entreprise ne se fait pas du jour pour le lendemain. Cela doit faire partie intégrante de la stratégie commerciale et du plan de communication de l’entreprise afin de rentabiliser au mieux l’investissement que représente l’achat de goodies d’entreprise personnalisable.

Bien anticiper le délai de fabrication

Le délai de conception et de fabrication du goodies personnalisé pour l’entreprise dépendra de plusieurs facteurs : le niveau de personnalisation de l’objet promotionnel (insertion du logo, ajout d’un slogan, modification ou conception du design de l’objet), de la disponibilité de l’objet choisi, et de la technique de marquage nécessaire pour le support (découpe, sérigraphie, broderie, gravure, tampographie).

En règle générale, pour des goodies personnalisés standard, les délais varient entre 10 et 30 jours ouvrés à partir de l’approbation du « bon à tirer ». Il est généralement possible de demander un délai raccourci pour répondre à une urgence (présence sur un salon, présentation commerciale, etc.).

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